La femme derrière Somewhere Space
Pendant que je bâtissais mon site web, je me suis dit que je devais certainement avoir une section ‘Biographie’ afin que vous ayez une meilleure idée de la personne qui fait vos lectures akashiques. Voici donc une courte histoire qui, je l’espère, saura satisfaire votre curiosité.
Il y a quelques années, alors que j’étais dans un roadtrip en Californie avec une amie, nous passons devant ce que je croyais être une boutique de pierres précieuses. Nous décidons d’y entrer, et à ma grande surprise nous découvrons que c’est aussi un centre de méditation avec un magnifique jardin intérieur. Dès que je suis entrée dans le jardin, sans savoir pourquoi, je me suis mise à pleurer incontrôlablement, comme si quelque chose prenait fin en moi. Puis, quelque chose m’a frappée: je ne voulais plus pratiquer mon métier. Je voulais changer de carrière et devenir prof de méditation. Je n’avais aucune idée de la manière dont j’allais m’y prendre, mais mon intuition était forte. Nous sommes doucement rentrées à notre airbnb et je me suis couchée en me sentant super vulnérable, comme lorsqu’on vient de terminer une relation, mais avec le cœur grand ouvert.
Le lendemain matin, j’ai fait ma méditation comme à l’habitude avec l’application Headspace. J’étais en plein milieu d’un challenge d’un an que je m’étais donné. Une fois ma méditation terminée, je me suis mise à penser à Andy Puddicom, le cofondateur de l’application, un homme que j’admire énormément. Je me disais: mais qu’est-ce que je pourrais apporter de plus au monde que lui n’a pas fait? Quelques minutes plus tard, mon amie et moi étions sur nos vélos en route pour notre café. Ce matin-là, nous roulions en direction de la plage, car la veille, nous avions vu un barista assez cute et nous espérions le revoir. Où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir comme dirait ma grand-mère. Mais juste avant mon départ, je texte mon coloc pour lui raconter mon épiphanie de la veille et lui annoncer que j’allais devenir prof de méditation. Voici où ça devient intéressant.
Pendant que nous sommes en route, il me prend soudainement l’envie de faire semblant que je suis un requin à vélo. Je sais, ça n’a aucun sens, mais parfois il faut suivre ses impulsions. Je me suis donc mise à dire haut et fort: “Je suis un requin à vélo!”, tout en brandissant ma main sur ma tête afin d'imiter le requin en question. Mon amie, avec tout son amour pour moi, m’a regardée sans comprendre ce que je faisais et m’a laissée faire. Arrivées à notre destination, nous verrouillons nos vélos puis je décide de regarder dans la direction contraire. Je vois l’immense dessin d’un requin sur la devanture d’un petit immeuble. Je hurle d’excitation en disant : “C’est un signe, on doit aller voir!” Je pars à la course et, en entrant dans le café The Great White, j’arrive face à face avec nul autre qu’Andy Puddicom!!!! Mon mentor, mon idole, le premier humain que j’ai croisé après ma grande réalisation. Je vous le jure. Juste à l'écrire, j'ai encore de la difficulté à y croire. En fait, j’étais tellement sous le choc que je suis immédiatement sortie du café. Je me disais que l’Univers me jouait un tour, mais non c’était tout le contraire. L’Univers me montrait sa présence et me demandait de faire confiance au tout nouveau chemin devant moi.
C’est beau, hein! J’avais vraiment envie de vous raconter ce moment important de ma vie. Il y a assurément un avant et un après cette improbable rencontre. Vous vous demandez sans doute si j’enseigne la méditation? Pas encore. Mais la pratique de celle-ci a pris une place énorme dans ma vie. C’est elle qui a pavé le chemin de ma connexion avec le monde akashique et qui fait en sorte qu’on se rencontre aujourd’hui. J’en suis tellement reconnaissante.
Krystel